Conditions de vente

Nos chatons ragdolls peuvent être réservés à partir de l'âge de 6 semaines, moyennant le paiement d'un acompte de réservation et la signature d'un contrat.
Vous trouverez tous les détails à ce sujet, dans la rubrique "RESERVATION".

Ils peuvent quitter la chatterie à 12 semaines, pour autant que leur état de croissance le permette.
Ils sont alors sevrés, propres, indépendants et parfaitement sociabilisés.

Nos chatons sont:
- castrés / stérilisés (chatons de compagnie ou d'exposition)
- Vermifugés à plusieurs reprises
- vaccinés à 2 reprises contre le typhus, le coryza et la leucose.
Un 3ème rappel de vaccination reste à faire par sa nouvelle famille à 12-13 semaines, permettant ainsi également à son vétérinaire de lui confirmer que le chaton est en parfaite santé.

NB: Les chatons destinés à l'étranger sont vaccinés à 3 reprises contre le typhus, le coryza et la leucose.
Ils reçoivent également le vaccin contre la rage.
Ils peuvent quitter l'élevage un peu avant 4 mois (vaccin contre la rage + délai d'incubation de 21 jours obligatoires).

Ils sont vendus avec:
- un pedigree WCF (World Cat Federation)
- un passeport européen
- un contrat de vente avec garantie
- un certificat d'identification (puce électronique)
- un certificat de bonne santé signé par notre vétérinaire
- un kit chaton (nourriture + jouets)

A la demande et aux frais de l'acheteur (au tarif éleveur), nous pouvons effectuer des tests supplémentaires, tels que tests ADN, groupe sanguin, ...

Le solde du prix du chaton est payable au plus tard 7 jours avant son départ (la date limite de paiement est mentionnée sur le contrat de vente).
A défaut de recevoir le paiement pour la date fixée, la vente sera considérée comme nulle et non avenue et le chaton sera reproposé à la vente.

L'acompte versé pour la réservation ne sera pas restitué en cas de désistement ou d'annulation de la vente par l'acheteur, quelle qu'en soit la raison ou en cas de non paiement du solde à la date fixée sur le contrat.
Il restera acquis à la chatterie à titre de dommages et intérêts.
Il sera bien entendu remboursé, si nous sommes dans l'impossibilité de fournir le chaton réservé ou si nous décidons de ne plus vendre le chaton, peu importe la raison (sous déduction des éventuels frais qui nous auraient été occasionnés et imputables à l'acheteur).

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation ou une vente, sans avoir à nous justifier, si des candidats acquéreurs et/ou leur mode de vie ne nous paraissent pas être les plus appropriés pour accueillir un chaton Ragdoll.